Skip to content Skip to footer

Swatch x omega, une collaboration inédite

Photo de la montre "Mission to Uranus" de la collection "Bioceramic Moonwatch" en noir et blanc

La collection "bioceramic moonwatch"

Vous avez sûrement dû entendu parler de la collaboration de ce printemps entre Swatch et Omega ? La fameuse collection “Bioceramic Moonwatch”. Une magnifique série de 11 montres en biocéramique baptisées aux noms des différentes planètes de notre système solaire. Ce mélange entre le design emblématique de la Speedmaster, et l’univers pop et coloré de la Swatch en fait des œuvres d’art absolument sublimes ! C’est la première fois dans l’histoire de l’horlogerie que deux marques de montres si opposées font une collaboration ensemble. D’un côté Omega avec ses montres mécaniques haut de gamme souvent entre 5 000 et 10 000€, et de l’autre Swatch, la marque de montre suisse accessible à tous.

8 montres de la collection biocéramic moonwatch de Swatch x Omega

les caractéristiques de la speedmaster

Toutes les montres sont en biocéramique, un mélange unique de deux tiers de céramique et d’un tiers de matériau dérivé de l’huile de ricin. Bien que des couleurs comme le rose et le bleu pâle indiquent clairement qu’il ne s’agit pas de montres Speedmaster classiques, un fan inconditionnel de la Moonwatch aurait du mal à voir la différence dans le look général. Les principales caractéristiques de la Moonwatch sont bien présentes. Le boîtier asymétrique, la célèbre échelle tachymétrique avec l’iconique dot over ninety et les compteurs Speedmaster distinctifs.

Comparaison entre l'originale Omega Speedmaster et celle de la nouvelle collaboration avec Swatch

Un design original

Le couvercle de la pile affiche la planète que la montre représente, un choix original qui fait la différence ! Tout autour du couvercle, on retrouve des phrases inspirantes “Dream big – Fly Higher – Explore the universe – Reach for the planets”. Pleins de petits détails qui font de cette montre une pièce unique et remarquable.

Vue du fond de boîtier de la montre "Mission to Earth" de la collection "bioceramic Moonwatch"

Un prix défiant toute concurrence

La bonne nouvelle dans tout ça ? Elles ne coûtent que 250€ ! Alors pour tous les fans de la Speedmaster qui n’ont jamais pu s’offrir la montre car, il faut se le dire, elle coûte un bras, ou bien pour la nouvelle génération qui s’intéresse à son histoire, procurez-vous une Bioceramic Moonwatch, et portez à votre poignet cette fameuse légende !

Si vous n’étiez pas au courant de cette collaboration, nous vous conseillons d’aller vite jeter un œil aux montres de la collection sur le site officiel : https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch.html